Votre panier

Culotte BIO

Culotte BIO

Oct 12, 2021

0 commentaires

Valere TOURTEAU

POUR LA PETITE HISTOIRE...

Tiens, les règles, voilà un sujet que je n'avais jamais abordé avec vous ! Oh ce n'est pas par timidité, mais simplement parce que pendant des années, ma méthode de contraception a totalement stoppé mes règles, du coup, je me voyais mal vous en parler. Aaaaaah, l'aménorrhée... c'était quand même le zéro déchet ultime, il faut bien l'avouer... Mais depuis quelques mois, j'ai décidé de voir comment se passait la vie sans hormone de synthèse, et j'ai donc naturellement renoué avec mon bon vieux cycle menstruel. 

Etant "team tampon" quand j'étais jeune, je me suis d'abord naturellement tournée vers la cup. Il faut dire que quand je me suis lancée dans la démarche zéro déchet début 2016, il n'y avait pas 36 solutions. C'était soit la cup, soit les serviettes hygiéniques lavables, et je dois bien avouer que ces dernières ne me tentaient pas trop. 

J'avais aussi vaguement entendu parler d'un truc qui s'appelait les culottes de règles, mais à l'époque, une seule marque proposait ce genre de produits, la marque Thinx, une marque américaine. Et j'avoue que pour moi qui essayais de "consommer" français, ça ne me tentait pas trop de faire venir mes p'tites culottes des Etats-Unis... 

Mais depuis 2016, il en a coulé de l'eau sous les ponts ! De jolies petites marques françaises sont apparues, et j'aimerais aujourd'hui les mettre à l'honneur. Parce que la cup, ça peut paraître "effrayant", parce que tout le monde n'est pas suffisamment à l'aise avec son corps, parce que l'on entend de plus en plus parler du Syndrome du Choc Toxique (et si tu ne sais pas ce que c'est, je t'invite vraiment à te documenter, c'est TRES important), et parce que j'ai quand même trouvé ça HYPER confortable au final. 

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés